Du mercredi 26 février au dimanche 15 mars aura lieu la 20ème édition des rencontres interculturelles Sevenadur.
Sevenadur qui signifie“culture”en Breton est un évènement majeur dans l’année qui rassemble plus de 30 structures du pays rennais autour des cultures populaires de Bretagne et d’ailleurs.
Un moment clé, où des acteurs porteurs de la culture populaire se rassemblent pour proposer une programmation riche et diversifiée en présentant différents formes artistiques et culturelles du Patrimoine Culturel Immatériel : festoù-noz, festoù-deiz, jeux, conférences, expositions, stages et ateliers…
Ces moments riches sont l’occasion pour les différents acteurs, porteurs de ces cultures de se rencontrer, de se découvrir, de construire et de proposer des évènements pendant trois semaines. Aussi, en favorisant les rencontres entre la culture bretonne et les autres cultures, Sevenadur permet de renforcer le socle culturel commun de notre territoire et de participer ensemble à notre culture partagée d’aujourd’hui.
Sevenadur contribue avec ses moyens à favoriser le “vivre ensemble“.
En cette nouvelle édition, Sevenadur a choisi de mettre la thématique du vêtement au cœur de sa programmation.
De la matière, aux métiers, aux rites et croyances, en passant par les effets de modes, le vêtement évolue au fil du temps, des saisons. Dans sa fonction sociale, il réunit différentes notions présentes dans toute société: Parure, Protection,Pudeur et Parole. La place du vêtement dans le patrimoine culturel immatériel permet d’exprimer des savoirs faire, des métiers, des matières ou bien encore sa fonction sociale.